Formation d’anglais : prendre des cours en ligne

Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

Vous souhaitez apprendre l’anglais mais n’avez pas le temps pour des cours en présentiel ? La formation à distance est donc la meilleure option à envisager. Dédié spécialement aux salariés et aux personnes souhaitant apprendre à leur rythme, ce mode d’apprentissage vous permettra d’apprendre l’anglais depuis chez vous et suivant votre disponibilité horaire. Voici donc ce que vous devez savoir pour un apprentissage à distance réussi.

Avec ou sans professeur ?

Il est vrai que de nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube pour apprendre des langues sans frustration. Toutefois, pour pouvoir bien assimiler les bases, mieux vaut obtenir l’accompagnement d’un professeur en ligne. Vous pouvez d’ailleurs suivre des cours d’anglais en visioconférence sur formation d’Anglais en ligne. Avec un professeur, vous aurez en plus l’occasion de pratiquer davantage le « speaking » tout en aiguisant vos compétences en « listening ». Dans tous les cas, si vous préférez rester autodidacte, intégrer l’anglais dans votre quotidien est également une excellente stratégie pour parvenir à maîtriser la langue. A cet effet, écoutez des chansons en anglais, lisez des livres en anglais, écoutez la BBC, visionnez vos séries et films préférés en anglais. Pour ce qui est de la pratique de la langue, adhérez un club d’anglais et tissez des liens avec vos collègues de travail anglophones.

Soyez assidu(e) tout au long de la formation

Une fois que vous pensez être suffisamment autonome pour apprendre tout(e) seul(e) et avez assimilé correctement les bases de la langue anglaise, soyez assidu(e) dans votre apprentissage pour monter d’un cran votre niveau. Pour cela, faites et refaites vos exercices, revoyez les points non maîtrisés et si vous ne vous en sortez pas, contactez un professeur sur la plateforme de formation en ligne pour vous aider à mieux comprendre vos leçons. Révisez et pratiquez l’anglais au moins une quinzaine de minutes par jour. Si vous voulez apprendre l’anglais sérieusement et parvenir à maîtriser cette langue, l’assiduité est la clé de votre réussite. Ne sautez jamais une journée de révision car cela vous ralentirait dans votre apprentissage. Pour cela, vous pouvez aussi essayer d’envoyer des mails ou passer des coups de fil à vos collègues anglophones. Apprendre sur le tas est aussi un excellent moyen d’améliorer rapidement son niveau de « business english ».

Obtenir une certification

Apprendre l’anglais en ligne c’est bien mais, c’est encore mieux si vos cours à distance débouchent sur une certification. Un certificat est toujours utile car il se peut que vous décidiez un jour de poursuivre vos études ou de postuler dans un pays anglophone pour tenter votre chance. Vos certificats attesteront votre capacité à parler l’anglais. Les plateformes de formation à distance vous font généralement passer un test une fois que vous avez fait le tour de toutes les leçons d’un niveau. Arrivé à un certain niveau, pensez également à passer des tests d’anglais reconnus mondialement comme le TOEFL, le TOEIC ou encore l’IELTS. Ce sont des laissez-passer qui rajouteront des étoiles à votre CV et donneront un bon coup de fouet à votre carrière professionnelle ou à votre parcours universitaire.

Plan du site