Stagiaire légiste suite à des études de Droit à l’université, spécialisé en droit immobilier

Valérie Du Champs
56, rue de la Ferronnerie
13250 Marseille
1 mai 2005.

M. Pascal Valet
Larry, Moe et Curly
ZAC de Marseille
13278 Marseille

Monsieur,

Etudiante en troisième année à la Faculté de Droit de Marseille, je suis très intéressée par le droit immobilier et souhaiterais me spécialiser dans ce domaine. Je vous écris en réponse à l’annonce de légiste stagiaire publiée par l’agence John & Jauron Carrières.

J’ai à ce jour une quantité considérable de connaissances théoriques en droit de l’immobilier grâce à mes études. En plus de cours réguliers sur le droit de propriété, mon cursus comprend un cours sur les transactions immobilières résidentielles et cours de niveau IV en droit à la construction.

Je suis très à l’aise avec les systèmes informatiques, ayant par le passé travaillé comme aide-laboratoire dans un laboratoire universitaire de recherche sur l’informatique pendant mon premier cycle, et j’aime travailler avec les ordinateurs.

Un stage au sein de votre société me permettrait d’utiliser mes connaissances théoriques et mes compétences et de les mettre en application dans un cadre pratique.

Vous trouverez ci-joint mon CV, ainsi qu’un échantillon rédactionnel, ainsi qu’une liste de références que vous pouvez contactées. Je vous serais reconnaissante de me donner l’occasion de vous rencontrer pour discuter de la possibilité d’un emploi au sein de votre société.

Vous remerciant par avance de votre attention,

Cordialement,

Valérie DuChamps