Après avoir assisté à la présentation donnée par votre entreprise, j’ai décidé de vous soumettre ma candidature afin d’effectuer mon stage de fin d’année au sein de votre équipe de consultants.

Marie Verrière
45, rue d’Armagnac
31568 Toulouse

Viviane Amise
Management conseil toulousain
14, rue Grégoire de Tours
31452 Toulouse

Chère Madame,
Je suis étudiante en première année de MBA à la Business School Internationale de Toulouse. J’ai été extrêmement impressionnée par l’approche que votre société, Management conseil toulousain, a présentée sur le conseil en management lors de la rencontre qui a eu lien entre les entreprises de la région et mon école.

Après avoir assisté à la présentation donnée par votre entreprise, j’ai décidé de vous soumettre ma candidature afin d’effectuer mon stage de fin d’année au sein de votre équipe de consultants.

Après avoir été diplômée en comptabilité, j’ai travaillé comme associé dans le département financier de la société AutoCo, un fabricant bien connu d’automobile. J’ai acquis de solides capacités d’analyse. J’ai été chargée d’identifier et de résoudre les questions tournant autour de l’information financière, ainsi que la génération de méthodes novatrices pour améliorer les processus de l’entreprise. J’ai aussi affiné mon sens de la communication et mes qualités relationnelles. Enfin, lors de ma dernière année, j’ai joué un rôle clé en me positionnant comme leader d’équipe, et me chargeant de la gestion du travail quotidien de cinq jeunes membres de notre équipe.

Suite à cela, c’est pour faire évoluer ma carrière que j’ai décidé de me former de nouveau et que j’ai intégré ce MBA. Le fort potentiel de votre entreprise m’intéresse beaucoup et je suis persuadée qu’un stage de trois mois m’apportera beaucoup. Je pense par ailleurs que l’analyse, le leadership et l’expérience du travail en équipe acquise tout au long de  mon expérience m’ont fourni les outils et les compétences nécessaires pour consituer un maillon de la chaâne de votre équipe de consultant,

Je me permets de joindre mon curriculum vitae et attend avec impatience l’opportunité d’un stage qui pourrait peut-être un jour déboucher sur une collaboration plus solide.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

Marie Verrière