Lettre de motivation pour obtenir un poste de comptable.

Eric Meloune
4 rue du Docteur bauer
93100 Saint -Ouen

Jacques Albert
52 rue d’Assas
75066 Paris

Monsieur,

Georges Manninge, Chargé du secteur ventes au sein de votre bureau de Paris, m’a informé de l’ouverture prochaine d’un poste de comptable. Il m’a informé que votre société serait intéressée par l’embauche de jeunes professionnels sortant de l’université et m’a indiqué qu’un programme de formation s’ouvrirait à cette occasion.

J’ai deux ans d’expérience en comptabilité, ayant fait divers stages en tant qu’auditeur l’an dernier pour le compte d’une société Internationale de comptabilité. J’ai eu à charge la vérification des comptes créditeurs, des comptes débiteurs et de la facturation clientèle au niveau international. J’ai par ailleurs eu l’opportunité d’agir comme interface avec les clients.

Je suis pour le moment étudiant à l’Ecole Internationale de Commerce (ISC) de Paris et obtiendrai mon diplôme le mois prochain. Je suis convaincu que mon expérience professionnelle en tant que comptable et mes acquis scolaires solides dans cette discipline feront de moi un bon atout pour votre entreprise.

Ayant déjà pratiqué la comptabilité dans un cabinet leader du domaine public, je connais bien le niveau attendu par une entreprise telle que la votre et les qualités en communication requises pour la réussite, à long terme, dans un tel poste. Mon parcours et mon approche professionnelle de l’entreprise fourniront, c’est certain, un professionnel très productif et je suis convaincu d’être à la hauteur, une fois votre programme de formation terminé.

Je vous serais reconnaissant de me donner l’opportunité de discuter de la façon dont je pourrai participer à ce programme et intégrer votre entreprise. Je me permettrai de vous contacter sous quinzaine, par téléphone, afin de discuter avec vous d’un éventuel entretien. Vous remerciant pour votre temps et votre considération,

Cordialement,

Eric Meloune