Est-il possible de travailler ou d’étudier à l’université et de suivre une formation en BTS PI ? La réponse est « oui » ! Les formations à distance sont faites pour vous. Ils donnent la possibilité de réaliser votre rêve tout en continuant à vivre normalement votre vie quotidienne.

Quelles sont les conditions pour accéder à la formation et quels sont les débouchés ?

Il est indispensable d’avoir un baccalauréat pour pouvoir poursuivre une formation en BTS. Sinon, il vous faudra présenter un diplôme équivalent. Pourtant, ceux qui ont déjà eu des expériences dans le domaine peuvent suivre les cours, avec au moins 3 ans successifs dans le secteur.

Après la fin du cursus, en cas de recherche emploi immobilier sur ce site, l’étudiant peut choisir parmi les postes cités ci-après :

  • Un agent immobilier
  • Un promoteur immobilier
  • Un gestionnaire de biens locatifs
  • Un syndicat de copropriétés
  • Un agent public ou privé d’un organisme HLM

Où trouver des formations à distance ?

Il existe plusieurs formations en BTS immobilier par correspondance, à savoir :

  • L’Enaco
  • L’Ecole chez soi
  • L’ESI
  • La Supécole
  • L’Abs Formation

La plupart disposent d’une équipe d’enseignant qui est accessible en ligne, pour permettre aux apprenants d’avoir accès à des informations ou pour obtenir des réponses à leurs questions. Les certificats obtenus permettront d’avoir un meilleur CV plus lors d’une recherche emploi immobilier.

Pourquoi un BTS PI à distance ?

Afin de mieux faire face aux demandes accrues des postes en immobiliers, les instituts ont mis en place des formations adéquates : le BTS Profession immobilier à distance, et ce, dans le but d’aider les étudiants à poursuivre leurs études.

L’avantage de ce système est de pouvoir exercer leurs métiers en même temps. Ainsi, il pourra étudier où qu’il soit à condition d’avoir un ordinateur et d’une connexion internet. Il organise lui-même son emploi du temps en fonction de ses autres tâches quotidiennes. Et ces cours sont réalisés en parallèle pour ceux qui travaillent et pour les étudiants désirant compléter leurs formations. De ce fait, il aura plus de flexibilité dans ce qu’il entreprend.

De plus, le cursus comprend les cours en vente et location de biens immobiliers et tout ce qui concerne la fiscalité en général. Mais aussi, il aura le privilège d’avoir des connaissances en droit sur l’immobilier. Voilà pourquoi, il est très important de suivre des formations. Cela permettra d’ouvrir de nombreuses portes, notamment en cas de recherche emploi immobilier.

Mais d’habitude, un stage est toujours nécessaire pour les finaliser ! Mais il est conseillé d’opter pour des formations certifiantes ou diplomantes.