Pour renouveler les cartes, les agents immobiliers sont actuellement contraints de suivre des formations. Certes, les obligations de ces professionnels sont plus que jamais devenues plus serrées pour assurer la qualité de leurs services ! Cependant, face à cette décision, les établissements augmentent également en nombre. Mais quelle est la formation adéquate ? Où trouver une formation en IOB IAS par correspondance ?

Mais que signifie IOB IAS ?

En effet, l’ensemble désigne Intermédiaire bancassurance. Mais le mot « IOB » signifie Intermédiaire bancaire et IAS Intermédiaire en Assurance. Ce sont des missions complémentaires qui consistent à :

  • Prendre en charge les produits de la banque et de l’assurance
  • Vérifier la collaboration entre la banque et l’assurance ou d’autres organismes financiers.

Incontestablement, les produits offerts se diversifient : des packs bancaires avec des assurances, des assurances avec des services bancaires en sus, etc. Et c’est là qu’interviennent les intermédiaires en Banque et en Assurance. Leurs travaux sont complémentaires et ont le même but : satisfaire les clients. Le diplôme obtenu est essentiel lors d’un recrutement en immobilier.

 Quelles formations suivre ?

La formation IOBSP et la formation IAS sont les plus convoitées pour devenir intermédiaires. De plus, il existe trois niveaux à suivre pour achever la formation. De nombreux organismes proposent des prestations diverses. Mais soyez vigilant, car la compétence des professeurs n’est pas le même. Il est préférable d’opter pour un institut de formation réputé.

De même, ne vous fiez pas aux frais de scolarité peu élevé. N’hésitez pas à comparer. D’ailleurs, il vous suffit de demander un devis en ligne pour chaque type de formation. N’oubliez pas de chercher un meilleur rapport qualité/prix. À la fin de la formation, n’hésitez pas à feuilleter le journal ou les sites de recherche d’emploi comme recrutimmo.com/ pour dénicher une offre d’emploi en immobilier qui correspond à vos capacités.

Comment se passent les formations ?

Le plus souvent, les établissements mettent sur le net un e-learning accessible par les étudiants. L’avantage est qu’il est possible de l’écouter où que vous soyez. Il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion.

La durée est généralement de 150 heures par an, réparties sur les 3 niveaux. C’est une formation qui est susceptible d’obtenir des aides financières. En cas de besoin, certains professeurs sont disponibles en ligne durant les heures de bureau.

Dès la fin de la formation en IOB, il peut exercer la fonction de courtier en assurance. Il est indépendant, et peut travailler dans des entreprises différentes, selon son choix. Pour l’IAS, il devient un intermédiaire bancaire, en connaissance de toutes les obligations dont il est tenu.