Depuis un certain temps, les missions rémunérées sur internet deviennent de plus en plus quémandées. Qui ne voudrait pas tenter de se faire de l’argent à partir de son Smartphone ou de sa tablette ? Si certains en font leur principal gagne-pain, la plupart s’en servent uniquement de ces missions comme complément de revenu. En effet, les gains ne sont pas très conséquents. Mais ils sont tout de même considérables pour aider à joindre les deux bouts.

Les différentes missions rémunérées que l’on peut trouver

Avant tout, il est nécessaire de noter que la plupart des missions dont on parle ici ne requièrent pas de diplômes, ni de quelconques expériences. Par contre, une aisance de navigation sur internet est de mise. D’une part, pour ne pas se bloquer sur les missions, mais aussi pour économiser du temps afin de gagner le maximum d’argent. Nombreux sont aussi les sites en anglais. Un minimum de connaissance de cette langue est dans ce cas indispensable.

Pour arrondir ses fins de mois, il y a les clics rémunérés qui consistent à regarder des publicités des annonceurs. Cela peut également s’agir de cliquer sur un lien menant sur une page personnalisée. Parmi tous les moyens de gagner de l’argent sur internet, visualiser ces publicités et sites sponsorisés est le plus facile.

Les mails rémunérés adoptent également le même principe. La seule différence, c’est que les liens de publicité sont envoyés dans le courriel. Mais, dans la plupart des cas, on peut aussi recevoir le lien sur votre compte membre du site auquel on est inscrits. De ce fait, ce que l’on recevra par mail constitue uniquement une notification informant qu’un nouveau message est reçu sur le compte. Une autre forme de courriels rémunérés, la lecture du contenu du mail. Autrement dit, les sites permettent de toucher une rémunération après une simple lecture. Les sites proposant ce genre de mission sont appelés PTR, signifiant payé pour lire, traduit de l’anglais de Paid To Read.

Il y a également les sondages rémunérés. Sans surprise, cela consiste à répondre à des questionnaires préétablis. Comme toutes les autres missions, tout le monde peut participer à ces enquêtes. Cependant, il faut avoir au moins 15 ans pour pouvoir y répondre.

Contrairement aux autres tâches à faire sur le web, le sondage exige beaucoup plus de temps et de patience.

Les avantages des missions rémunérées

En plus des récompenses promises après chaque clic et/ou réponse, nombreux sont les avantages que l’on peut tirer de ces missions en ligne. Pendant les trajets d’un point A vers un point B, on perd assez de temps dans les allers et retours. Grâce aux missions rémunérées, vous avez la possibilité de rentabiliser ces va et viens. Les files d’attente dans divers établissements (banque, médecins, etc.) sont également convertibles en bénéfice. Vous ne vous plaindrez plus de vos pauses déjeuner assez longues. Il suffit d’avoir un appareil mobile connecté à internet et hop, à vous les missions ! C’est encore plus intéressant si vous vous baladez avec votre ordinateur portable. En effet, le travail sur ordinateur est toujours beaucoup plus rapide que celui sur Smartphone ou tablette.

En plus d’un moyen pour arrondir ses fins de mois, c’est aussi un autre moyen pour faire passer le temps. Quand vous ne souhaitez plus regarder la télé, vous n’avez rien à faire, et personne avec qui passer la journée ou la soirée ! Gagnez de l’argent tout en vous amusant avec les différents types de missions. Comme la plupart des missions ne sont pas compliquées, il se trouve qu’elles sont même plus amusantes.

Quelques conseils pour optimiser les gains

Pour ceux qui choisissent les mails rémunérés, l’organisation de la boite mail est primordiale. Pour ce faire, vous pouvez créer des libellés et des filtres afin que les mails reçus soient classés par catégories. En plus d’une meilleure vue sur vos courriels, vous gagnerez plus de temps dans la lecture, ce qui signifie que vous allez pouvoir faire plus de missions.

Par ailleurs, il y a également les systèmes de parrainages. Peu importe les missions que vous choisissez, la plupart des sites dans ce domaine proposent des programmes d’affiliation. Plus vous avez de filleuls sur le site, plus vous obtiendrez de commissions élevées. Sans oublier les bonus attribués après un certain nombre de personnes parrainées.

Attention ! Ils sont nombreux sur le net, donc, les arnaques n’en manquent pas non plus. Il faut dans ce cas être vigilant lors de votre inscription sur le site de votre choix. Premièrement, il faut noter que vous ne devriez pas payer le moindre centime lors de votre inscription. Vérifiez également les conditions générales et le mode de paiement du site. Généralement, ces derniers doivent être bien lisibles, contenant des informations pertinentes. Les gains que promet le site peuvent également servir d’indice. Il faut se méfier de ceux qui proposent une somme importante pour la moindre action. Au risque de perdre votre temps pour rien, vérifiez également la pertinence des avis sur le site en question.

Comment sont payées les missions rémunérées ?

La question que vous devriez vous poser en premier quand vous entrez dans une application rémunérée, c’est le mode de paiement. Ils sont de plus en plus nombreux désormais, et chacun a ses propres conditions. Il est de ce fait essentiel et recommandé de vérifier ce détail avant d’envisager de gagner de l’argent grâce à ce type de boulot. En général, les sites acceptent de procéder à un paiement à partir d’un seuil défini. Ce dernier est souvent compris entre 2 et 30 euros. Attention ! Il faut retenir que beaucoup de sites n’acceptent qu’un seul paiement par mois.

Si certains sites proposent à leurs membres des rémunérations en bit coins, nombreux sont aussi ceux qui procèdent à un virement réel. Les moyens de paiement les plus connus sont PayPal, Payoneer, et le virement bancaire. Rares sont ceux qui optent pour Western Union. Les cartes cadeaux pour acheter sur des sites connus comme Amazon, Cdiscount et bien d’autres sont aussi proposés. D’ailleurs, quelques sites présentent directement un catalogue de cadeaux. Avec ces derniers, le système de comptage de gains se fait sous forme de points. Vous pouvez échanger ces points avec un cadeau correspondant à leur valeur.