Si vous lisez cet article, c’est parce que vous appartenez à l’une des 2 catégories suivantes : soit vous avez décroché votre diplôme et vous avez du mal à trouver un travail, soit vous occupez le même poste au sein d’une entreprise et vous désirez donner un coup de pousse à votre carrière. Dans un cas comme dans l’autre, s’inscrire au village de l’emploi est la réponse indéniable à ces problématiques. Essayons alors de nous pencher sur les avis trouvés sur la toile à propos de cet établissement et sur le degré d’efficacité des formations qui y sont proposées.

Description sommaire de l’établissement

Il s’agit d’un établissement logé au 17ᵉ arrondissement de la capitale parisienne. Il a réussi à se forger une place sur la scène des formations pour la recherche d’emploi et des techniques d’accélération de carrière grâce à un programme qui vous garantit d’avoir plus de compétences. De cette manière, vous ne serez pas obligé de partir à la poursuite du job idéal, c’est plutôt votre métier de rêve qui viendra vous retrouver.

Selon « village de l’emploi avis », la véritable force de ce programme réside dans un constat pointu à propos du marché du travail. En effet, il suffit de jeter un coup d’œil du côté des structures entrepreneuriales pour comprendre que celles-ci sont continuellement en quête de profils qui maîtrisent les systèmes d’information. Ces derniers, étant devenus incontournables pour le fonctionnement de n’importe quelle entreprise, les employeurs sont prêts à mettre le paquet pour bénéficier de l’expertise de ces candidats qui peuvent, dès leur premier jour de fonction, utiliser des serveurs, logiciels et tout autre dispositif informatif pour gérer les données relatives à l’entreprise.

Si cette méthode a réussi à capturer l’attention de nombreux adhérents, c’est parce qu’elle a pu faire ses preuves pendant plus de 22 ans. Les formateurs qui y travaillent font partie pour la plupart du cercle entrepreneurial. Il s’agit de chefs d’entreprises qui prend en charge l’apprentissage pratique des étudiants et qui peuvent aussi leur proposer un travail stable et bien rémunéré une fois qu’ils ont terminé leur cursus de formation.

Réussir efficacement et rapidement !

Les avis que vous pouvez trouver sur la toile à propos de cet établissement ont, pour la plupart, été rédigés par les candidats qui ont suivi l’un des cursus d’apprentissage proposés. Chacun des apprenants met l’accent sur un point fort du programme, mais les commentaires tendent tous à souligner le savoir-faire qu’ils ont acquis, un savoir-faire si précieux qu’il a permis à plus de 5500 employés de trouver un poste ou de booster leur carrière.

La démarche utilisée est fondée sur un principe qui, quelques années plus tôt, pouvait sembler irréalisable. En effet, les candidats qui viennent de dérocher un poste dans une entreprise se voient confier des fonctions sans véritable importance. Cela est souvent justifié par leur manque d’expérience même si cette approche ne peut que freiner la motivation des recrutés et compromettre leur sentiment d’appartenance à la structure entrepreneuriale.

En intégrant cet établissement, vous pouvez obtenir un poste à responsabilité dès le départ sans devoir passer par de longues années qui ne feront que vous éloigner davantage de ce poste d’expertise tant convoité. Le programme consiste alors à transmettre aux candidats les compétences requises pour se voir confier des projets de grande envergure de manière quasi-immédiate. Ainsi, vous pouvez économiser plusieurs années et aller tout droit là où vous souhaitez arriver. Plus important encore, dès que vous terminez votre cursus d’apprentissage, vous recevez une offre avec un salaire qui équivaut au double si ce n’est plus de votre rémunération actuelle : de quoi vous motiver davantage dans votre démarche pour gravir l’échelle du succès professionnel.

Mathieu Sbai : Avis de l’auteur de la méthode village de l’emploi

Hugo est un virtuose qui a réussi à décrocher son doctorat alors qu’il avait à peine bousculé ses 17 printemps. Il a ensuite bénéficié du soutien de sa famille, en l’occurrence ses tantes, qui lui ont fait bénéficier de la méthode appliquée dans cet établissement. Voilà comment les meilleurs profils peuvent aussi avoir besoin de ce type de programme pour ne pas risquer que leur génie se perde dans des années d’exercice dans un milieu entrepreneurial en accomplissant des tâches répétitives qui ralentissent leur réussite.

Parlons maintenant de Mathieu Sbai : l’auteur de la méthode village de l’emploi qui ne cesse de prouver sa pertinence et son utilité pour progresser en entreprise. Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Nantes, il s’est fait embaucher dans un organisme où il a vite constaté qu’on lui confiait uniquement des actions redondantes qui nécessitent peu ou pas de créativité. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que son talent est supérieur aux taches qui lui sont assignées.

Selon Mathieu Sbai, désormais expert en employabilité, les entreprises pensent à tort que le manque d’expérience est un motif d’exclusion des candidats postulant pour un nouveau job dès leur sortie de l’université. Il conclut alors à un parallèle évident entre le concept universitaire et la réalité du marché. L’apprentissage académique tend à inculquer des informations générales détachées d’outils spécifiques dans le but de permettre aux étudiants d’appliquer ces théories à tous les dispositifs qu’ils rencontrent. Cependant, en pratique, c’est le contraire qui se produit. Mathieu Sbai affirme que, dès qu’il a commencé à travailler, son supérieur attendait de lui une maîtrise pointue de ces outils informatiques, et ce dès le premier jour.

Trouver des postes à la hauteur de votre potentiel

Ici, une question semble incontournable : quels sont les atouts qui manquent à une personne qui vient d’avoir son diplôme pour occuper un poste qui correspond à son talent ? Pour donner une réponse brève : les compétences techniques. Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise du jargon professionnel, une connaissance des outils informatiques et des logiciels utilisés ainsi qu’une aisance pour communiquer facilement et efficacement sur les projets dont ils sont responsables.

Le programme apparaît alors comme une solution sur-mesure permettant de résoudre un paradoxe qui a duré trop longtemps. Plusieurs années d’expertise sont alors concentrées sur quelques mois. Le cursus d’apprentissage dure entre 2 et 9 mois selon les besoins du candidat et le poste auquel il souhaite accéder.

Cette initiative fut d’une telle justesse qu’il n’a pas fallu beaucoup à Mathiew Sbai pour convaincre les entreprises de financer ce programme avec pour contrepartie, la possibilité de recruter directement les candidats qui viennent de suivre cet apprentissage technique qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Avis important sur les systèmes d’informations !

Si vous ne faites pas encore partie du milieu entrepreneurial, sachez que les systèmes d’information sont aujourd’hui incontournables. Ils permettent de gérer les données, de les stocker et de les distribuer au moment voulu aux personnes concernées. Quel que soit votre domaine d’activité, maîtriser ces outils vous sera d’une aide incontestable pour trouver un job intéressant avec de vraies perspectives d’avenir.

À noter : Plus votre niveau de maîtrise pour ces systèmes est grand, plus vous avez de chance qu’on vous accorde, dès le départ, un poste à la hauteur de vos attentes.